Afficher un message
Vieux 03/02/2007, 16h32   #9
choupinax
Adhérent

Re : "Les éphémères" théatre du soleil

Citation:
Envoyé par Elliania Voir le message
C'est pas 7h plutôt? (une heure de plus ou moins, c'est énooooorme quand tu t'ennuies à mourir!)
7 heure avec l'entracte
ça y est j'y suit aller il y a une semaine et vraiment je suis pas déçu.
'est pas une claque, non, peu etre parce qu'elle a un peu trop cherché a faire l'unanimité, c'est le défault, ça va pas assez loin parfois, comme pour que le public se sente choquer mais pas trop, pour que tout le monde soit satisfait.
Par rapport à ce qu'a dit Luna, je sais pas, peut etre a t'il bcp évoluer depuis avril, parce que ça n'est pas tjrs lent, c'est quand meme bien engagé, et meme si on sent que tout est tiré d'impro, rien n'est imparfait, rien n'est médiocre, tout est utile, present, tendu juste, fort. Et puis tu n'a vu qu'un recueil sur deux, je trouve que cette possibilité qu'a laisser mnouchkine est stupide puisque les histoires ne sont pas terminées a la fins du premier recueil.... c'est comme si on se barrait a l'entracte, qu'on fermait un livre au millieu...
Pour ce que tu dis sur les décors ("tres réaliste") je suis moyennement d'accord. Par exmple certes ils sont réalistes mais en voyant une barriere, ariane nous laisse imaginée tout le manoir dérriere, et tout marche comme ça.
Pour moi c'est vachement inspiré de brook l'espace vide ses décors, bien qu'ils soient hyper fournit sur 1,5 metres carrés, attendus que le reste est vide donc c'est nous qui nous le construisons (si peter brook m'entendais il dirais que j'ai rien compris mais bon...)
et voila c'est un moment pas violent mais assez magique, et puis ben je pense que ça fait du bien de voir des trucs comme ça, c'est frais simple, conviviale etc.
4 parties d'1h30 et a chaque fois je me disais: "merde c'est fini c'est pas possible ça fait que 5 mibutes que ça a commencé".
Bon je fais pas mal d'éloges mais c'est quand meme pas LE spectacle. (mon paquet de mouchoir n'a pas servi...)
voila, et elliania, rappelle toi qu'elle est pas tte jeune la mnouchkine, elle en fera pas des milliers encore...