Afficher un message
Vieux 27/01/2007, 21h15   #28 (permalink)
PANTHERE
Spect'acteur

Re : Le Révizor de Christophe Rauck

Parce que dans ma piece , les gens qui parlent et que l'on appelle "simples d'esprit" parlent avec leur mot mais parlent de tout , du liban , du pape qui a une calotte sur lla tete comme les juifs , de la guerre , d'homophobie, de l'amour comparée à la mort , de l'amour qui te tombe dessus , comme ça ! etc...

Et en fait ces gens en parlent bien mieux que ceux que l'on dit "normaux" . Pour moi l' anormalité n'existe que dans la tete des gens qui se disent "normaux."

Je veux dire par là que ces derniers veulent te réformer à l'image que la société veut faire de toi et pour moi cela équivaut à du racisme ! Aimer d'amour , c'est beau , c'est tout ! Et tu vois que c'est le mot qui donnent ensuite :liberté , tolérance , bonheur ....

Enfin pour moi , je "suis" mes personnages (bon parfois ils sont grinçant aussi !) et je suis partie de cette phrase : "il faut écouter les simples d'esprits car c'est là que commence le début de la sagesse" . Dans "coucou docteur " , il y a aussi l'intolérance car il faut que s'affronte cette "tolérance " et cette "intolérance" sinon cela deviendrai de l'utopie .... Mais la fin ... Je ne la dis pas ...

Enfin, bon voilà mes explications et puis je peux te dire que j'ai un ami qui est homo, non mysogine et... je me sens mieux avec lui , sereine quoi! car il aime bien plus les femmes que certains hommes grossiers et malotrus ! Voilà mes idées et je ne change jamais d'avis ....

ah ! Je voulais rajouter : si les gens acceptaient et respectaient les "différences " des autres , ce serait là le re-commencement d'une humanité qui se meurt... Mais il faut espérer que les mentalités changent! Les gens feraient mieux de se regarder dans une glace avant de juger les autres ! Et cette mentalité ben... Ce n'est pas gagné!

Tient , une question : "où commence la normalité et ou finit-elle ? " ???
et une phrase :
(qui fait partie de ma piece)

" L'amour n'a pas de race, de sexe, de couleurs , de frontieres . L'amour ne se cherche pas , c'est lui qui te trouve , il te tombe dessus comme ça par hasard sans avoir rien demandé, parfois il prend la forme d'une odeur , d'un regard , d'un geste ... ETC... "

Dernière modification par PANTHERE ; 27/01/2007 à 21h44.
PANTHERE est déconnecté   Réponse avec citation