|
Re : Besoin d'un guide
Bonjour Jin. Le concours de la classe libre est effectivement gratuit mais extrêmement difficile : ils prennent entre 10 et 15 personnes sur toute la France, souvent des gens déjà très bien formés auparavant, et qui constitueront la "vitrine" des cours Florent ( Isabelle Carré, Edouard Baer, etc... ). Si tu as fait très peu de théâtre auparavant je te déconseille donc ce concours qui peut te mettre un coup au moral... Tout comme je te déconseillerais également les Cours Florent en général : des cours très chers qui brassent énormément de monde à la manière d'une "usine" ... des cours en première année qui sont d'une qualité moyenne (j'ai eu des amis profs Chez Florent, ils n'avaient rien d'excpetionnels comme pédagogues), etc.... les cours Florent ont une très bonne renommée c'est vrai, mais les cours eux-même, surtout dans les premières années, ont perdu en qualité....Bon, ce n'est que mon avis et sans doute certains peuvent y trouver un épanouissement, mais si tu as perdu un peu confiance en toi, je te conseillerais plutôt de trouver une plus petite structure, pour te constituer un "groupe", où tu puisses t'y retrouver... Certains conservatoires n'ont pas de limite d'âge maximum si basse, les réglements peuvent varier de l'un à l'autre : n'hésite pas à te renseigner encore...
|