Discussion: Besoin d'un guide
Afficher un message
Vieux 23/01/2007, 23h15   #1
Jin

Question Besoin d'un guide

Bonsoir à tous.

Après une longue discussion avec une personne qui m'est chère, je me suis remis en cause hier au soir (Je n'ai pas tellement envie de raconter ma vie mais les gens ont l'air si compréhensif ici que ça ne me gêne pas de le faire )

Cette personne est la seule à laquelle je puisse me confier et aussi la seule qui me soutient énormément et qui croit en moi.... Malheureusement j'ai une grosse lacune, j'ai un gros manque de confiance en moi.

Elle m'a dit " J'ai l'impression que tu prends le premier truc qui vient à chaque fois sans jamais vraiment faire ce qu'il te plaît". Elle a entièrement raison. Après cette conversation qui, il faut le dire, s'est terminée en larmes, j'ai pu enfin trouvé le sommeil. Elle m'a fait prendre conscience que le métier que je dois faire plus tard ne doit pas seulement servir à payer ma bouffe, ma redevance télé, mes impôts etc... Mais qu'il devait aussi me plaire.

J'ai tout de suite pensé aux métiers du Cinéma, bien entendu c'est assez vaste mais quand je me suis mis à penser au Cinéma je me suis surpris à repenser aux petites initiations théâtrales durant mon adolescence injustement avortées dû à un manque cruel d'effectif. J'adorais ça! Je me prêtais allègrement au jeu, même au collège où les moqueries sont monnaie courante et pourtant c'était les seules fois où je ne m'en préoccupais pas, j'étais comme dans un autre monde.

Encore aujourd'hui lors de mes lectures pour mes cours de Littérature j'ai plus de facilité à lire un texte à haute voix en imaginant les expressions des personnages et en les interprétant (généralement quand je lis dans ma tête, ça agis comme un somnifère ).

Mais je suis conscient que je n'ai pas d'expérience. Donc pour en venir au fait, j'aurais plusieurs questions :
-Est-ce que le CNR de Paris propose des cours pour les bases quant à la comédie ?
-Ou bien est-ce qu'il est nécéssaire d'avoir une certaine expérience avant d'oser tenter une aventure dans un conservatoire ?
-Si oui, comment pourrais-je me forger une telle expérience ? Est-ce qu'un engagement dans une assoc' d'une ville suffirait à combler ce manque ?

Si je pose ces questions, c'est que j'ai peur pour mon avenir... Je suis allé travailler un an déjà en Angleterre comme assistant mais malheureusement je me suis rendu compte que je ne voulais pas être enseignant. J'ai 24 ans et je VEUX faire quelquechose de ma vie

Quand je vois ce que peut donner "Plus Belle La Vie", je me dis que j'en suis capable.

Je suis ouvert à toute critique ou bien conseil, n'hésitez pas à me répondre!

En attendant Bonne nuit à vous =)

PS: D'avance pardon pour les fautes
Jin est déconnecté   Réponse avec citation