Citation:
Envoyé par PANTHERE
Je n'ai pas le droit de diffuser le texte car le reglement du concours me l'interdit mais je vais essayer de l'expliquer
1) pour le conte:
il est un peu moraliste, c'est l'histoire d'un petit arbre qui se retrouve malmené par les arbres de la forêt , car "différent" (sorte de racisme)
mais ce conte finit bien car en fait les hommes ont besoin de bois pour faire du papier, des meubles etc ... Et le petit arbre devient à la fin :"patrimoine" , justement par sa différence.
2) pour le dramaturge
J'ai extrait un chapitre d'un roman que j'ai écrit mais que je n'ai pas fait publié ... pour des raisons privées...
Il s'appelle :"Lisa" . C'est l'histoire de 2 petites filles tres différents mais toutes les 2 sont reliés par une détresse
a) Lisa est atteinte de maladie et va mourir
b) Cécile est atteinte d'un "manque d'amour"
a la fin , Lisa meurt mais Cécile ne veut pas rester seule alors elle sort le canif que son pere lui a offert , se couche à coté de son amie et dit :" je ne veux plus parler"
ce qui fait une chute où chacun peut imaginer ce qu'il veut , voilà...
|
1- Le conte : c'est un conte pour enfants, à première vue ? Il me rappelle une histoire de Sf dans laquelle, grâce à une drogue, un homme prenait conscience que les arbres vivaient et souffraient...(Pour les connaisseurs "La Femme du bois" d'Abraham Merritt)
2- Le sujet est dramatique mais peut-être, à mon avis, être traité autrement qu'en dramaturgie.
C'est mon humble avis...