Bonsoir,
Je m'appel Fabien, j'ai 18 ans et je suis actuellement en Terminal Littéraire. Je suis inscrit à l'option facultative de théâtre comptant pour le BAC 2007, et j'ai commencé depuis maintenant deux semaines la réalisation de mon dossier.
J'aimerais savoir s?il était possible d?envoyer mon travail à l?un ou l?une d?entre vous, afin d?avoir un avis objectif, de bons conseils, etc.....
J'ai également quelques interrogations :
On m'a dit qu'il était nécessaire de faire une partie "présentation", partie dont j'ai du mal à cerner tous les aspects à traiter... En effet, j'ai peur de raconter un peu trop « ma vie » (non pas qu?elle ne soit pas passionnante, loin de là?) En quoi consiste donc cette partie? Que dois-je traiter? S?agit t-il d'un "CV" brut?
Sinon, j'aimerais volontiers faire l?étude d?un monologue dans mon dossier. Je pensais prendre un monologue d'une époque assez antérieur, et en faire une réécriture moderne (un peu à la façon des nombreuses réécritures de pièce de Shakespeare) et ainsi voir en quoi un contexte complètement diffèrent, dans un langage strictement moderne (j?entends par là familier, mais je ne pense pas aller jusqu?aux extrêmes, assurément), peut bouleverser l'effet recherché par le texte original. (Je chercherais par exemple une pièce où le vocabulaire employé rendrait celle-ci difficilement compréhensible pour une grande majorité de personne de notre époque, et ainsi la réécrire pour la rendre accessible, de façon à faire passer le même message)
C?est une idée comme ca?J?ai du mal d?ailleurs à voir où cela va m?amener? Mais bon? Si vous la trouvé assez originale et voyez des choses qu?il serait bon d?y rajouter, vos conseils sont les bienvenus. Je cherche donc un monologue qui conviendrait à tout cela? Si vous pouviez donc m?aider?
En vous remerciant d?avance,
Amicalement
Fabien
|