Citation:
Envoyé par Eric Beauvillain
Je suis d'accord avec bigorzazou sur le fait qu'en théorie, "Je ne pense pas qu'il existe des textes "injouables" par des comédiens "amateurs"."
Cela dit, tu as toujours des bons et des moins bons (qui peuvent progresser, là n'est pas la question) et c'est sûr qu'il te faut des bons pour des rôles difficiles.
Mais hier, j'ai travaillé une heure avec des déficients mentaux et je peux te dire qu'ils sont arrivés à faire des trucs que les aide-éducatrices n'imaginaient même pas ! Il suffit de les pousser, jeunes, ados, amateurs ou autres...
Mais je pars du principe que tout le monde peut tout faire et je n'ai jamais été déçu.
|
ah ben ... Je ne dis pas le contraire ...
Cette année le metteur en scène me fait travailler avec un schizophrène ! qui s'en sort très bien mais je n'aime pas la présentation que l'on m'a faite :
" tu es la seule qui puisse le tirer" . Je suis dans le métier , OK , mais j'"estime que ce n''est pas mon rôle de l'engueuler car il n'apprend pas son texte où alors on me paie pour etre sous-metteur en scène .
Ce collègue est très sympa mais je sais d'avance que le duo ne tiendra pas car face à un public , il perd pied , enfin il a un trou total ... Et je me vois mal faire la pièce toute seule ... Imagines une femme qui parle toute seule, ce que cela peut donner...