Afficher un message
Vieux 14/01/2007, 11h34   #13 (permalink)
Bigorzazou
Adhérent

Re : Le diplôme d'arts du spectacle

Citation:
Envoyé par luna Voir le message
Mais t'en connait beaucoup qui ont des "relations naturelles"???
Parce que franchement, je n'en ai pas rencontré beaucoup qui ont déjà de la famille dans le milieu...
J'en ai rencontré pas mal pour ma part... Que ce soit en province comme à Paris.

(Je me souviens en particulier de cette fille au lycée, en théâtre lourd, dont le père était au conseil régional, qui décide des subventions pour cette option...)

Moi non plus je suis arrivée sans aucune relation. Tu te les fais petit à petit, comme dit Vanille. Même quand t'es ultra timide comme moi.

T'inquiète pas pour le dossier...

A Paris 3 ils disent prendre également en fonction des besoins de l'étudiant: s'il a déjà une fac arts du spectacle là où il a passé son bac, il y a très peu de chance qu'il soit pris. Et bien il y en a une à Bordeaux, et pourtant j'ai été prise. Ok, j'avais plutôt un bon dossier.
Mais j'en connais deux de ma promo qui viennent du même endroit que moi, qui sont rentrées sans problème, alors qu'elles avaient un dossier très très moyen.

N'hésite pas à fournir des lettres de recommandation de tes profs également.
"L'homme n'invente rien. Il ne fait que découcrir quelque chose qui existe déjà et il le transforme pour en faire autre chose, pour lui donner une valeur, que ce soit sientifique ou tout ce que vous voulez." André Durupt, peut-être.
Bigorzazou est déconnecté   Réponse avec citation