Désolée petit flash back
Andrew Bird (si c'est bien de lui dont tu parles Sylvain): Sur le papier ça avait l'air d'être fait pour me plaire. Je m'attendais à une grosse claque émotionnelle sans avoir entendu ses compositions au préalable. Il passait il y a deux ou trois ans aux Eurockéennes de Belfort, pour la dernière journée, assez tôt dans l'après-midi, et il faisait extrêmement chaud.
Je pense qu'un cadre plus intimiste lui aurait été plus favorable, et je n'ai pas su maintenir une oreille attentive. Je ne suis restée que quelques chansons. Visiblement pour beaucoup de personnes qui l'ont vu en live auparavant, et même ce jour-là, ça les a marquées, j'espère donc pouvoir retenter une approche.
Final Fantasy : Pas encore vu malheureusement. A priori ça ne peut être que bien puisqu'il s'agit d'un des musiciens qui tournent avec
Arcade Fire. Les groupes font d'ailleurs des dates communes.
Bell Orchestre, qui contient aussi deux membres d'Arcade Fire, doit se rapprocher musicalement des 2 autres.
Lambarena: On me l'avait passé en me le vantant abondamment... très déçue! Je l'apparente un peu à toutes ces reprises mozart + irish puis hop même formule avec musiques africaines. Bref ça fait très commercial pour le bobo qui invite ses potes dans son loft Ikea et qui veut leur faire découvrir un truc soi-disant super underground.
René Aubry: Indissociable de la danse... ma prof de danse d'abord ! Et puis Carolyn Carlson bien sûr. Je ne l'écouterai pas en boucle, mais un petit morceau de temps en temps c'est apaisant. Vraiment vraiment un cadeau pour utiliser en bande sonore de danse. Mais ça l'a peut-être trop été justement, ça a un peu vieilli.
Emilie Simon : Ca arrange tout le monde de faire sa promo sur LA française qui fait de l'électro. C'est plus vendeur qu'une enième chanteuse à textes, et le créneau électro féminine et bien plus dégagé. Après c'est indéniable qu'il y a des sons électroniques et qu'il faut bien classer les artistes dans les rayons, alors pourquoi pas... Perso je préférerai qu'elle se taise pour pouvoir apprécier sa musique. Big up pour la reprise des Stooges qui péte bien en live. Rien que pour ça je la reverrai bien
même si en CD j'ai du mal à aller jusqu'au bout.
Emily Loizeau: Pareil, gros blocage sur la voix. Un peu l'impression d'avoir une Natasha St-Pier ou une Boulay en un peu plus soft, alors forcément ça passe pas.