Afficher un message
Vieux 07/01/2007, 19h37   #3
Arcadyan
C'est qui l'chef???

Envoyer un message via MSN à Arcadyan
Re : Des idées pour le site....

Par "articles" j'entendais plutot "définitions"... un dictionnaire du théâtre quoi...classé en catégories... et des "définitions/articles" : "olivier py", "jean luc lagarce", "cintre", "coté cour/jardin" "comédie francaise" "théâtre de la colline" "intermittent"...bref, les exemples ne manquent pas...

le but : soit les membres, soit tous le monde est autorisé à creer des articles, à les modifier, à les compléter....et ainsi constituer une veritable base de données consacrée au spectacle vivant...

Techniquement, j'ai commencé à étudier et installer le système le plus fiable et le plus connu : mediawiki, le moteur de wikipedia...j'ai bossé des heures et des heures dessus, je l'ai installé...tout ça pour me rendre compte à la fin que chaque article devait etre écrit avec un code spécifique qu'il faut apprendre (il ne suffit pas de faire un copier coller d'un texte qu'on aurait écrit sur word, y'a tout un ensemble de code pour passe à la ligne, mettre des liens, etc...) donc arret de ce projet, meme si une fois que tout est maitrisé ca donne des possibilités incroyables, combien d'entres nous seraient motivés pour apprendre un langage supplémentaire uniquement pour mettre des articles sur un site de temps en temps? pas moi en tout cas...sans compter que financierement, c'est un investissement supplémentaire...

alors finalement, j'integre un systeme au forum (deja, pas d'investissement financier supplémentaire pour le moment) dans un premier temps, seuls les membres peuvent participer, c'est à dire creer et modifier les articles....ca evitera bon nombre de participation de petits plaisantins...bref, j'approfondi tout ça pour le moment...