Afficher un message
Vieux 07/01/2007, 08h25   #15 (permalink)
Sylvain
Spectateur assidu

Re : Conservatoire de Toulouse ?

Moi et l'écriture ça ressemble à un processus de décadence. Au collège j'écrivais beaucoup et facilement, et je sais pas ce qui se passe mais depuis le lycée j'ai beaucoup de mal. En partie parce qu'en L quand on étudie des chefs d'oeuvre littéraire bas ça démoralise un peu, mais il n'y a pas que ça. Je n'ai que des idées extrêmement tirées par les cheveux qui ont du mal à former une histoire. Je deviens de plus en plus exigeant et je ne supporte plus mon écriture que je trouve trop lyrique et classique, chiante. Cela dit en ce moment j'essaye d'écrire un petit scénario pour court-métrage, et je crois que je vais y arriver parce que mes idées tirées par les cheveux arrivent cete fois à former une petite histoire.

Moi aussi il me semblait bien que la formule conservatoire + fac était très prisée... Bon bien sûr je vais faire des recherches moi même, mais l'information à partir d'humains en chair et en os est souvent plus intéressante, donc je vous pose la question, connaissez vous des conservatoires que vous me conseillerez et qui aurais une fac d'art du spectacle ou d'audiovisuel à côté d'un bon niveau ? Je pense que pour faire fac d'audiovisuel + conservatoire le mieux serait à Paris...