Afficher un message
Vieux 06/01/2007, 23h46   #13
Vanille
Administratrice

Thumbs down Re : Conservatoire de Toulouse ?

Ce n'est pas pour mettre la m*, mais je ne suis pas d'accord avec les propos de Bigorzazou. Pour ma part je connais beaucoup de gens qui associent un conservatoire et une fac sans que cela pose de problème ni en terme d'emploi du temps, ni en terme de guéguerre entre les deux formations. Au contraire, je pense que c'est bien d'avoir plusieurs cordes à son arc, et même que ces formations sont conçues pour être effectuées à mi-temps. Pour tout te dire, je connais même une étudiante à Sciences Po (soit 24h de cours par semaine et une quantité de boulot déprimante) qui cumule avec 10h de cours de théâtre à La Bruyère. Encore une fois Sylvain, tout dépend de ce que tu veux faire et de ta rapidité dans le travail. A priori tu n'as pas l'air d'un boulet, ainsi tu peux et même tu dois faire quelque chose en plus du conservatoire ou de la fac... J'insiste, pour moi ces deux cursus se complètent et je connais des gens peu portés sur le travail universitaire (et le travail en général) qui s'en sont très bien sortis. Je te conseille donc de faire deux cursus, d'autant plus que ni le conservatoire ni la fac ne sont une fin en soi (et surtout pas la fac). Désolée je fais des phrases longues, orthographe warrior perd de sa verve.