Re : création sonore dans le spectacle vivant
|
|
Et bien en fait , je viens de redemander à mon amie qui jouait de la clarinette dans ce spectacle de me donner plus de détails à savoir les noms des morceaux ...
Mais ce spectacle etait annonçé comme : "orchestre philarmonique de Clermont" et tout le monde a été surpris ... Pour les sifflements, les musiciens se sont levés et parfaitement bien en accord : ils ont sifflés .... la musique des gendarmes à St Tropez , puis ils se sont rassis , ont joué de la musique classique , puis ils ont chantés. Tout ce rendu parfaitement bien synchronisé a enchanté les spectateurs meme les plus septiques... Ensuite est venu le conteur . J'avais un copain qui détestait la musique classique mais qui aimait le théatre , il etait donc venu pour voir mon amie et à la fin , c'est lui qui applaudissait le plus fort . En fait , dans ce spectacle tout un tas de domaines artistiques y etaient représentés. Je devais faire un article sur ce spectacle mais les papiers par voie postals ne sont jamais arrivés...
Puis j'ai oublié aussi , apres le conteur, il y a eu une partie musicale ou une indienne est venue jouer , du xylophone et tout un tas d'instrument de son pays mais... avec la musique de l'orchestre , en accord complet...
Je garde un merveilleux souvenir de cette apres-midi... C'etait mémorable!