Afficher un message
Vieux 04/01/2007, 20h14   #32
Bigorzazou
Adhérent

Re : Exercices d'articulation...

Citation:
Envoyé par PANTHERE Voir le message
.
je suis tres mauvaise en impro mais sur scene ,
J'pense que c'est difficile de dire si on est bon en impro ou pas... Je ne crois pas qu'on puisse décider si un invidividu seul est bon en impro. A la limite, on peut dire ça d'un groupe. Et encore. Je crois qu'il y a tellement de facteurs qui entrent en jeu que c'est presque impossible de savoir si telle ou telle personne (ou groupe) fera une "bonne" impro.
Je me suis longtemps considérée comme nulle en improvisation. Jusqu'à mes 16 ans, où je me trouvais dans un groupe terriblement entraînant pour l'impro. Ya plusieurs trucs qui nous sont tombés sur la tête, ça a suffit à créer des liens suffisamment forts entre nous pour être excellents dans ce domaine. On pouvait nous donner les consignes les plus farfelues, on s'en sortait toujours, et pas un des comédiens ne restait sur la touche. Yavait une sorte d'atmosphère qui contribuait à ça...
L'année suivante, on était la moitié à être dans le même groupe. Les autres étaient nouveaux. Et là, même dans le cas où nous restions "entre nous", nous étions devenus incapables de faire une impro correcte.... C'était minable à chaque fois.

C'est un truc que j'ai encore du mal à saisir...
"L'homme n'invente rien. Il ne fait que découcrir quelque chose qui existe déjà et il le transforme pour en faire autre chose, pour lui donner une valeur, que ce soit sientifique ou tout ce que vous voulez." André Durupt, peut-être.
Bigorzazou est déconnecté   Réponse avec citation