puisque tu as lu le topic sur l'encyclopédie, je ne reviendrais pas dessus...
pour ce qui est de la carte des membres dont parles sylvain, c'est plus ou moins à l'etude...mais cette fonction ne semble pour le moment pas disponible sur notre mode de forum (il faudrait un truc automatique, sinon, ca va etre très chiant à mettre à jour)..cependant, je crois qu'il existe un site qui permet de faire ce genre de choses, faudrait que je le retrouve, ce serait externe au site au début mais bon...
Pour les actions en dehors du site...disons que c'est super compliqué à organiser...Etre membre de l'association permetra d'agir au nom de l'asso...Imaginons par exemple un festival auquel un membre souhaiterai participer, il voudrait avoir une acréditation, on fera le maximum pour qu'il l'obtienne...quelqu'un veut organiser une rencontre, il peut se servir de l'asso pour faire cela...après, il est certains que tous les membres ne se déplacerons pas à tout ce qui pourrait etre fait au nom de l'asso...et l'asso ne pourra pas financer tous les projets (déjà, si il peut y avoir de quoi financer ce qu'il se passe sur le net, ce sera très bien...)
donc, pour répondre à ta question, les membres pouvant etre de la france entiere, il peut se passer des choses partout en france...mais dans le meilleur des cas, au début, ce sera "au nom de l'asso"...après, si jamais tout fonctionne, plus
précisément, se développe, on peut imaginer " des choses organisées par l'asso"...voilà, y'a pas de limites géographiques...
Après faut voir le fonctionnement et les subventions...moi, dans un premier moment, je vais m'occuper des subventions générales de fonctionnement (en gros, budget internet, budget pub/communication"...de plus, vu qu'on voudrait bien couvrir le prochain festival d'Avignon, il est possible que j'en parle dans les demandes... Après, toi tu peux avoir un projet sur ta région, envie d'organiser quelque chose en rapport avec le spectacle vivant, tu peux le faire avec l'asso...tu demandes tes autorisations, subventions, etc...l'asso a son compte banquaire, son assurance, tu as une structure associative derriere toi...
Là je fais un long discours, mais en fait, c'est le principe d'une asso...Pour ma part, je gère le site et le développement sur ma région...donc si toi tu as un projet sur la tienne, je ne peux pas m'engager à t'aider personnelement, j'en ai pas le temps...mais d'autres membres peuvent le faire...et l'asso ne bloquera pas l'initiative sous pretexte que ca ne se passe pas à rouen...