Mais il y a des concerts pour n'importe quelle musique, la musique morte n'existe pas.
Sinon vous connaissez "A. Bird" ? C'est pas très connu j'ai l'impression, c'est de la chanson anglaise avec pas mal de violon, musicalement plutôt d'inspiration trad., folk, jazz... J'aime beaucoup, l'ambiance est très particulière, légèrement orientale parfois, mystérieuse, envoûtante.
Et le groupe "Final Fantasy" ? Pareil de la chanson anglaise, avec du violon mais pas que ça - oui j'aimes le violon ^^- aux teintes mélancoliques.
Plus connu, il y a le groupe "Jack the ripper" que j'aimes mais pas autant que les deux autres.
Sinon en groupe français pas connu non plus il y a "Zel", aux inspirations trad., jazz, rock et classique principalement. Il y a du violon, de la contrebasse, de la guitare, de la flûte traversière, de la batterie - la batteuse est divine - de l'accordéon, parfois du synthé.
En musique vous
préférez plutôt les teintes sombres, mélancoliques, moroses, ou bien plutôt les couleurs joyeuses, allègres ? Personnellement je suis plus attiré par les musiques sombres...
Panthère, à propos de musique africaine, tu connais le cd "Lambarena" ? C'est du Bach mélangé à de la musique du Gabon, c'est très intéressant, certains morceaux sont un vrai délice.