Pour la musique , j'aime tellement de choses qu'il faudrait que je fasse un copié coller sur le site. J'aime bien evidemment Pachacamac, Quilapayun, los calchakis , los incas et bien sur le requiem en ré mineur k626 de Mozart( j'sais pas ce que je dis , j'aime tout MOZART ) mais je n'aime pas georges Zamphir (y a une fote , chui sur!) car trop surfait , disons trop parfait , trop élaboré , pas assez de naturel quoi ! Lorsque je l'entends , j'ai l'impression d'entendre une kéna parfaite et non de la flute de Pan .
Mon petit chouchou est Goldmann , qui accueille son public comme au premier jour (81) de son premier tube et ça je le sais , je l'ai rencontré...
Pour les concerts eh bien , je suis un d'accord avec Elliania car parfois on n'aime pas sur un C.D. et c'est quand on va à un concert que l'on découvre quelque chose que l'ouie n'avait pas attrapé au vol , chez soi ... Et là , c'est supeer car dans le concert on est "dedans". Et puis elle a raison , y a l'ambiance la convivialité , puis le bonheur car tous ceux qui sont là aime la meme chose que toi
J'aime le gospel mais je trouve qu'il fait parti de l'histoire de l'esclavagisme des noirs qui cueillaient le coton , d'ailleurs, c'est là qu'il est né ! dans les champs de coton ...
Et cela me hérisse que des europeens le reprennent . Par contre le jazz est né des noirs mais peut tres bien etre repris par d'autres artistes...
La musique yiddish ? Humm ... Oui mais quand elle est accompagnée des danses , oui j'adore voir ces danses... Tout comme la danse africaine... Mais là , j'ai l'impression de me réincarner en... Panthere ...
Chaque Année, sur Clermont il y a un spectacle de danse Africaine et AMARA , le ... Chef... vient chercher des gens dans la salle pour danser et cela doit donner quelque chose de bizarre , si l'on me voit ...Enfin j'm'en fout , cela me transporte, je suis quelqu'un ou quelque chose d'autre ...j'm'oublie quoi ...je suis en transe...
Ah oui pour la musique classique j'aime Haydn , la symphonie des jouets mais aussi "casse-noisette", la danse de la petite fée et j'aime surtout les grands orchestres avec des choristes surtout dans les églises , la résonnance est ..impossible à décrire... C'est impresssionnant quoi !/
j'aime aussi beaucoup les chants à Cappela , balavoine, nougaro , Manau (l'avenir est un long passé dont j'ai fait un tableau) , Les choeurs de l'armée rouge, Bobby lapointe, boris vian , michel berger, Louise-attaque, alan steeven, tri-yann.
De Shubert , je ne connais que 'la truite' . Je n'aime pas les 4 saisons de Vivaldi , je sais pas , ça m'énerve !!!
ah ! et le petit dernier : Christophe Willem ... avec qui j'ai découvert deux chansons que je ne connaissais pas : " true color" et " pour ne pas vivre seul'