Citation:
Envoyé par la vespa
un couple qui s'immole....???? et bien à quoi cela peut faire penser ? en tout cas à quelque chose de pas très gaie, ça c'est sûre!! un trip un peu désué, genre romantique tu vois. Après réflexion, un geste d'amour, l'amour devant l'éternel, un amour entre deux êtres qui ne pourras jamais se désunir....Bref très romantique !! Deux êtres peuvent-ils encore faire ce geste aujourd'hui en 2OO6 euh non 2OO7! pour moi ce serait aujourd'hui un trip d'ados plutôt qu'un trip de trentenaire!!
Voilà Monsieur Braxel et toi t'en pense quoi de l'intérieur?
|
je rebondi un peu la dessus...on l'entend déjà, et je pense que David et surtout Ronan vont s'en bouffer des reflexion de ce type...enfin la vespa, toi tu parles de "trip d'ados"...passe encore...quoique...mais bon passons...par contre, j'ai déjà entendu plusieurs fois " c'est une pièce pour ados"...ou bien encore, sur un autre sujet "c'est une pièce pour bobo"...alors moi, betement, j'ai posé la question "pourquoi?" bah on m'a répondu ce que tu mets :" bah c'est une idée d'ado de pas vouloir vivre plus une fois qu'on est heureux" "faut etre jeune pour penser ca"...Ca vient en general de gens qui ont la trentaine ou plus, et le cap a pas l'air facile à passer...ce qui me fait rire, c'est qu'au debut de l'année, après avoir vu "chaises" de Françon, j'ai eu le malheur de dire "c'est un vieux théâtre"... j'me suis fait engueler...et puis on a extrapoler mes paroles :" oui, c'est du theatre pour les vieux, etc..." bref, on me bassine avec ça...c'est vrai, c'est très con de dire "c'est du theatre de vieux", on "c'est du vieux theatre"...Par contre, ces meme personne on le droit de dire le contraire...ridicule...Putain, on a dit une seule fois que Roberto Zucco c'etait une pièce pour ado? parceque quand meme, le trip de se faire dépuceler par un dangereux bandit, c'est pas une idée de quelqu'un de bien mature...
Ce genre de discours, on va l'entendre, j'en suis certain...moi, j'ai une petite trentaine...et autour de moi, il y a des gens qui n'ont pas changé, et des gens pour lesquels le cap est difficile...y'avait des "ados-ados" qui, tout en vieillissant, restent comme ils sont...y'avait des "ados-mûrs", qui continuent sur leur lancée... et puis les autres...ceux qui diront que c'est une pièce pour ados...ceux qui d'un seul coup se disent : "tiens, ca y est, on a trente ans, faut rentrer dans le moule"...alors, meme si y'a deux ans on fumait des pet et on se bourrait la gueule, et on passait pas à coté d'une bonne tranche de rigolade, maintenant tout ça, ça n'a pas existé, et ce qui est au top de la classe, c'est de se faire offrir un pyjama en flanelle par sa copine à noel, parce que qd meme, on est agé et responsable, et va qd meme falloir penser à faire des gosses parceque sinon, qui va bien pouvoir nous payer notre retraite?, Parceque putain, maintenant, il va falloir accepter les conventions, et foncer dedans sas finalement rien éprouvé...parceque la vraie vie, c'est qd meme ça, avoir un pyjama en flanelle et faire des gosses...parceque finalement, prendre son pied et vivre putain, c'est juste un truc d'ado...bah faudrait peut etre s'imoler avant de devenir un vieux con à trente ans...
ps: c'est pas contre toi la vespa, c'est juste que tes propos m'ont fait repenser a pas mal de trucs que j'entends sur cette pièce, et en extrapolant un peu, m'a fait pensé à la génération des trentenaire qui m'entourent...