Pas de recettes miracle pour les stages : il faut appeler, déposer des cv, envoyer des mails, jouer de tes contacts, etc.
Pour cela, va sur les sites des Théâtres qui t'intéressent, prend les coordonnées du régisseur et téléphone-lui! ça marche au culot et à l'impression que tu dégages.
Dans le monde du spectacle, les stagiaires sont bien accueillis. Pour tout t'avouer, tous les stages que j'ai demandés m'ont été accordés! Et maintenant ils me tombent du ciel sans que je demande... Les gens sont souvent contents d'avoir des stagiaires, surtout pour une durée d'un mois seulement (assez long pour t'apprendre des trucs, trop court pour que tu les encombres). D'autant plus que dans le spectacle, on manque de sous mais pas de travail à faire, donc ils sont souvent bien contents d'avoir des stagiaires!
Pour le Festival d'Avignon (je me suis sentie visée par ta demande

), il faut que tu attendes d'avoir pas mal d'expérience avant d'espérer décrocher un stage là-bas, il y a peu de régisseurs. De plus c'est tellement le rush qu'ils n'ont pas tellement le temps de faire du pédagogique! Donc quand ils prennent des stagiaires, c'est davantage pour leur faire remplir une mission précise (même si tu apprends beaucoup) que pour prendre le temps de tout t'expliquer par le menu.