Alors moi je résolu le problème avec une dissertation de philosophie !!
Attention !!!
TADAMMMM
I- Dieu existe
II- Dieu existe pas
III- Dieu existe peut-être donc chacun fait comme il veut
Philip Avron ^^
Plus sérieusement, je suis plus agnostique. Pourquoi ? Parce que "croyant" ou "athé" c'est banal. "Athé" ça allait au 18ème siècle, ça faisait vraiment choc, les gens étaient impressionnés. Maintenant c'est vachement courrant. Par contre "agnostique" c'est la classe, les gens s'y attendent pas, ça fait intellectuel, ils demandent ce que ça veut dire et tout... "je suis agnostique, ça vous épates hein ?".
Pour la philosophie :
Je trouve qu'il est légitime de redonner ce caractère scientifique à la philo qu'on fait trop passer pour un truc de littéraire. Mais comme l'a dit je sais plus qui, la philosophie est "au dessus" des sciences. Je pense donc qu'elle est un peu difficile à comparer avec les mathématiques, par exemple. Il y a eu des philosophes scientifiques comme des philosophes littéraires. Et puis n'oublions pas qu'en philosophie, le travail du mot compte beaucoup. Enfin, le support de la philosophie est principalement littéraire. Pour finir, je me démerde bien en philo, et pourtant je suis nul de chez nul en mathématiques et en physique. Mais l'exemple particulier n'a certes pas beaucoup de poids par rapport à la généralité.