Oui tu as bien compris , j'aime faire des chutes de ce genre car cela oblige aussi le lecteur à s'interroger et à aller jusqu'au bout . Je trouve que le lecteur doit etre aussi "participant" à un texte et non pas passif . Je veux dire le laisser sur le qui-vive! (je ne sais pas si je suis tres claire là !)
Pour moi , les animaux pensent aussi , je suis une panpsychique donc par déduction les animaux ont les memes états d'âmes que nous et ne sommes nous pas nous memes des "animaux pensants" ?
Puis j'ai fait ce texte en regardant un tableau que j'avais peint pour A.I. , il y a deux ans ...
Et je suis comme toi , tout peut etre par métaphore aussi : le cafard est un sentiment et un animal. C'est pourquoi , chacun peut y voir quelque chose de personnel ...
Mon style ,je ne veux pas le changer , et je trouve qu'en le retenant , justement ,et bien il en découle ensuite de nouvelles pistes et de nouveaux horizons...donc de nouveaux textes
Tout mes textes (dans ce contexte)partent d'un seul mot : "enfermements" ... Le mot est si vaste et la langue francaise si riche...
Les mots sont des notes de musique qui assemblés donnent soit des sonates, soit des requiems...(ceci n'engage que moi)
Ensuite à nous de les exploiter. Je
préfere les textes courts, mais nettes.
En tout cas , je te remercie de l'avoir lu et de m'avoir donné ton avis . J'appréçie aussi les mauvaises crititques( lorqu'elles sont fondés!) car elles permettent de "grandir" et donc de se remettre en question...Car qui fait face à un écrit : un lecteur...
euh ... Dis moi , je trouve quand meme ce texte d'un humour cinglant . Qu'en penses-tu ?