Re : Petit Traité de manipulation à l'usage des honnêtes gens
|
|
Biographie de Jean-Claude Dreyfus :
Jean-Claude Dreyfus aborde le théâtre dans le prestigieux cours de Tania Balachova. Il obtient un rôle de travesti dans Comment réussir quand on est con et pleurnichard (1973) de Michel Audiard, qui marque le début d?une grande carrière au cinéma. Parallèlement à ses rôles à la télévision et au théâtre, il joue pour les plus grands réalisateurs : Yves Boisset, Werner Herzog, Bertrand Blier, Patrice Leconte, Alain Corneau, Eric Rohmer, Jean-Jacques Annaud, Jean-Pierre Jeunet (Delicatessen)...
Acteur aux multiples talents, il reçoit deux nominations au Molière du meilleur comédien : en 1991 pour La Nonna de Roberto Cossa (mes Jorge Lavelli), en 1998 pour Hygiène de l?assassin d?Amélie Nothomb (mes Didier Long).
Biographie de Gérald Garutti :
Gérald Garutti a étudié les humanités, la littérature, la philosophie et les arts du spectacle (Ecole Normale Supérieure LSH, Agrégation de lettres modernes, Sciences-Po Paris, University of Cambridge). Il s?est formé en art dramatique au Cours Simon, auprès d?Enzo Cormann et à l?ADC Theatre (Angleterre), vivier de la scène britannique d?où sont issus Ian McKellen, les Monty Python, Stephen Frears, Rachel Weicz, Emma Thompson?
Gérald Garutti a récemment mis en scène, en France et en Angleterre, Roberto Zucco (Koltès/Crimp, 2003), Richard III (Shakespeare, 2004) et La Chute de la maison Usher (Poe/Berkoff, 2005). Dramaturge en 2005-2006 à la Comédie-Française sur Grief(s) : Ibsen, Strindberg, Bergman (mes d?Anne Kessler), il est en 2006-2007 dramaturge au TNP-Villeurbanne auprès de Christian Schiaretti sur Coriolan de Shakespeare, et au Théâtre National de la Colline sur L?Autre, texte et mise en scène d?Enzo Cormann.