Discussion: Musique
Afficher un message
Vieux 18/12/2006, 21h02   #24
Sylvain
Spectateur assidu

Re : Musique

Non, pas de concert rock, parce que comme je l'ai dit j'écoute que les vieux ^^. Pour moi le bon rock ça s'arrête à la fin des années 70... Mais c'est subjectif.

Pour le concert, et bien il y a des concerts de musique dont l'auteur est mort. C'est un préjugé de dire que "c'est triste". Pas du tout. Est-ce triste de voir du Molière ? Non. Tu me diras qu'il y a des acteurs, une mise en scène, etc... Et bien un concerto de bach, il y a un soliste dont l'interprétation est unique, un chef d'orchestre qui est l'équivalent d'un metteur en scène, et l'orchestre en lui-même qui est aussi fait d'hommes en chaire et en os.

Mais je crois comprendre ta pensée pour le rock, qui n'est pas qu'une musique. C'est surtout un état d'esprit, donc ce n'est pas comparable. Et comme tu le dis ça dépend des musiques. Moi je n'ai pas de problèmes pour vivre la musique sans le concert, seul chez moi ou avec des amis.