Afficher un message
Vieux 18/12/2006, 12h08   #2
Bigorzazou
Adhérent

Re : La Méchante Vie à Chaillot

Citation:
Envoyé par luna Voir le message
Dis-donc Bigorzazou, vous allez souvent voir des répèts et rencontrer des artistes avec la fac?
Parce que nous on voit quasiment personne...
Ca dépend vachement du prof en fait...

Pour ce cours-là, on avait un prof passionné, qui faisait une thèse sur les objets pauvres au théâtre, et qui avait donc eu l'occase de rencontrer une bonne partie des personnalités de cette esthétique peu connue, dont Macha Makeïeff... C'est par elle qu'il nous a eu des places pour la générale.

Sinon, les rares autres fois où j'avais ce genre d'occasion , c'était avec des profs de pratique, des pros quoi, qui avaient donc pas mal de relations...

Mais j'ai assisté à quelques générales par mes profs de lycée aussi (même des générales à l'Opéra de Bordeaux!!!)

Pour les rencontres, pareil, ça dépend de l'engagement de tes profs. Je dois avouer que ce semestre, j'ai été gâtée.
Entre ce cours sur les objets pauvres où j'ai pu rencontrer Christian Carrignon, Roland Schön et Macha Makeïeff, et le comité de lecture en partenariat avec la Colline, qui nous a fait rencontrer bon nombre d'auteurs, traducteurs, et metteurs en scène (Joris Lacoste, Jean Pierre Vincent pour les plus connus), j'ai plutôt eu de la chance!!!

Après, tu peux choisir tes cours en fonction de ça aussi... C'est plus facile de faire venir des gens qui travaillent sur les objets, souvent peu (re)connus, que des grandes figures du théâtre contemporain...
"L'homme n'invente rien. Il ne fait que découcrir quelque chose qui existe déjà et il le transforme pour en faire autre chose, pour lui donner une valeur, que ce soit sientifique ou tout ce que vous voulez." André Durupt, peut-être.
Bigorzazou est déconnecté   Réponse avec citation