Discussion: Moi !!!
Afficher un message
Vieux 18/12/2006, 12h16   #14
Sylvain
Spectateur assidu

Re : Moi !!!

Tchaïkovsky ^^

J'ai cité les suites pour violoncelle. Mais je crois que c'est après avoir édité mon message, parce qu'avec mon problème d'internet (qui se bloque au bout de quelques minutes) je poste d'abord des messages incomplets et les réédite ensuite. C'est fatiguant. Mais oui ces suites sont merveilleuses ! Sans doutes la bible des violoncellistes. J'ai écouté la version de Yoyo-ma (musicien dont l'ecclétisme m'impressionne) et celle de Casal, pour citer deux grands, et aussi d'autres d'artistes plus mineurs. En ce qui concerne Bach et le violoncelle, je ne sais pas si tu connais ces sonates pour clavecin et violoncelle ? Je les trouve très belles et très agréables à écouter l'hivers, elles m'évoquent un feu de cheminée. Il y a aussi les concertos pour violoncelle mais je n'ai que très vaguement écouté.
Vivaldi est à la même époque aussi un grand "lanceur" du violoncelle, qui était encore un instrument assez mal considéré (rien que son nom, qui veut dire qu'en gros on est "à cheval" sur l'instrument, position peu élégante à l'époque). Mais je n'aimes pas trop ces concertos. Je préfère de loin le travail de Bach.

Hum le requiem de Mozart je me le suis passé en boucle je ne sais combien de fois ^^. J'en ai plein de versions : celle de Karajan, celle de Bohm (ma préférée), celle de Malgloire (j'aimes pas du tout), et une autre pas connue mais pas mauvaise non plus. Y'a pas longtemps il passait sur arte orchestré par sir colin davis, je ne sais pas si ce nom te dit quelque chose.
Le requiem allemand de Brahms oui je l'ai écouté il y a longtemps il ne m'avait pas enchanté, mais il faudrait que je le réecoute. J'aimes assez celui de Verdi aussi, et surtout celui de Fauré qui est vraiment très original. Celui de Vivaldi, le "sabat mater", est pas mal aussi... Ah les requiems ! Je suis pas trop musique religieuse mais ces formes là j'en suis friand.

Par contre la danse du petit chien ça ne me dit rien du tout !

Citation:
j'aurai tant aimé jouer du violon , cela me fait fondre !
Et bien lance toi ! J'en joue depuis deux ans seulement, mais comme je progresse vite je sais joué quelque morceaux assez bien. Mais les débuts sont extrêmement pénibles et douloureux, on se demande comme il est possible de sortir un son propre de cet instrument.
Y'a plein d'instruments que je voudrais apprendre : clarinette et clavecin surtout. Mais je suis déjà content de travailler mon préféré. Et puis sur mon piano électrique je peux mettre "clavecin" mais bon c'est pas pareil.

Sur si peu de membres, deux qui aiment le classique, je ne peux qu'être heureux !