Discussion: Musique
Afficher un message
Vieux 17/12/2006, 23h45   #3
Sylvain
Spectateur assidu

Re : Musique

J'aime beaucoup la musique Klezmer ! L'ambiance est très particulière, à la fois festive et mystérieuse... Connaîs-tu le groupe "the klezmatic" ? Il est composé d'une violoniste souvent accompagné d'instruments connus (piano...) ou plus exotiques, je ne connais pas le nom de nombre d'entres eux. Sinon, le violoniste Itzak Perlmann te dis quelque chose ? C'est à la fois un grand du classique et un excelent violoniste Klezmer.

La clarinette est sans doutes mon instru bois préféré avec le saxophone ! Peut-être même plus que le saxophone. Pour moi le premier à l'avoir bien exploité est Mozart - bien que ce soit Vivaldi qui l'est considéré le premier, je n'aime pas l'utilisation secondaire qui l'en fait -, j'admire tout particulièrement ses quinquettes pour clarinette, très printannières je dirais (l'adjectif est bidon mais je sais pas pourquoi ça m'évoque ça), et l'utilisation qu'il en fait dans son fameux requiem. Ensuite il y a Brahms et compagnie, que j'aimes aussi, mais la clarinette que je préfère reste la jazz, celle de Portal notamment. Mais comme je n'ai pas une culture encore très grande en jazz, pourrais-tu me donner d'autres références ?

Ce topic peut-être bien pour parler des instruments que l'on pratique ou que l'on préfère. Je joue du violon depuis deux ans, et c'est mon instrument préféré dans tous les domaines, et aussi un peu de piano. J'aurais aimé faire du clavecin plutôt mais bon faut avoir les moyens

Puisque tu aimes la chanson française, tu connais sans doutes Brigitte Fontaine ?

Dernière modification par Sylvain ; 17/12/2006 à 23h58.
Sylvain est déconnecté   Réponse avec citation