Afficher un message
Vieux 15/12/2006, 12h09   #4
Bigorzazou
Adhérent

Re : La Méchante Vie à Chaillot

Citation:
Envoyé par Amandine Voir le message
La question est : est-ce qu'il reste des places ???
Ya qu'un moyen de savoir, passer un coup de fil au théâtre...

Bon sinon j'y suis retournée hier... (Ouais, j'avais déjà ma place avant de savoir que j'étais invitée à la générale hum...)

Et j'ai eu l'impression d'assister à un ersatz de bataille d'Hernani.

Beaucoup sont partis en plein milieu (alors que ça ne dure qu'1h30), mais beaucoup sont également restés pour huer à la fin.
Aujourd'hui, à part au festival d'Avignon, c'est quelque chose de plutôt rare...
Et leur façon de huer donnait l'impression qu'ils étaient venus uniquement pour ça.

Y'avait comme une bataille sonore qui s'engageait entre les applaudissements et les sifflets.

Plus le temps passe, plus j'ai le sentiment d'être une des seules à avoir apprécié (le mot est faible) ce spectacle...

Les Deschamps sont mal vus dans le milieu du théâtre, parce qu'ils ont fait de la télé, et que leur amour de l'humour est confondu avec le théâtre de boulevard et les one man show... Ils ne rentrent pas dans le moule du théÂÂtre, sérieux, expérimental... C'est un théâtre qui tend trop vers le populaire pour que ça plaise aux habitués.
Mais le travail qu'ils font sur l'objet de théâtre, l'art brut, est pourtant terriblement intéressant...

Quant aux fidèles, qui vont voir leurs spectacles depuis plusieurs années, ils sont déçus, car ce même travail sur l'objet est beaucoup plus discret et épuré dans ce dernier spectacle...

Du coup, le public se partage en deux. D'un côté, les puristes de théâtre en colère de voir une telle programmation à Chaillot, de l'autre, les fidèles de Deschamps-Makeïeff, déçus par cette dernière création...

Que les réactions soient aussi vives me donnent l'impression qu'il y a véritablement quelque chose qui se passe dans leur spectacle....
Et c'est souvent ça que je regrette dans le théâtre d'aujourd'hui; il bouleverse rarement...
"L'homme n'invente rien. Il ne fait que découcrir quelque chose qui existe déjà et il le transforme pour en faire autre chose, pour lui donner une valeur, que ce soit sientifique ou tout ce que vous voulez." André Durupt, peut-être.
Bigorzazou est déconnecté   Réponse avec citation