Citation:
Envoyé par Vanille
Dans quel lycée?
|
A Montesquieu (Bordeaux, donc).
Citation:
Envoyé par Vanille
Tu sais, il existe des options théâtre en prépa lettres!
|
Je sais, même que j'avais été prise à Fénélon...
Je n'avais juste ni l'envie, ni la capacité d'entrer à Normale Sup... Et ça reste la seule chose qu'on prépare en hypokhâgne. Je sentais que si je faisais une prépa, ça serait simplement pour entrer en troisième année à la fac...
Et comme c'était le fait d'agrandir ma culture sur le théâtre, d'apprendre qui m'intéressait, j'ai préféré y aller dès la première année. Tant qu'à faire.
Si l'option théâtre de khâgne est plus poussée que celle du lycée (normal quand même), l'université reste plus poussée que l'option en khâgne...
Je ne regrette vraiment rien, j'ai eu des cours passionnants (malgré le blocage du CPE que j'ai maudit!) que je n'aurais jamais eus en khâgne...
Evidemment, le problème de la fac, c'est qu'il faut s'y mettre tout seul pour obtenir ce savoir dont je parle... Les cours ne représentent qu'une minuscule partie de l'apprentissage. C'est pour ça que c'est si inégal entre les élèves... Perso, l'an dernier je bossais plus que ma coloc qui est en prépa.
Sujet de nombreuses disputes avec mes parents tout ça, hum.
Citation:
|
Envoyé par PANTHERE
eh bien au contraire , je suis dans ma septieme année de théâtre et cela m'a sorti de mon " enfermement" . Plus du tout de timidité, mais beaucoup d'applomb , de culot et surtout une grande force . Je veux dire par là de la force mentale , de l'énergie et de l'enrichissement. Etre à l'écoute des autres et partager . Etre à l'écoute des autres c'est aussi , pour moi, tenir un rôle , préter mon corps à un personnage , lui donner ma voix et le faire vivre.
Aussi (en plus des répétitions), j'ai fait tout les stages possibles que je trouvais : escrime de scène , pantomime , stage de la voix , stage accélérée pour présenter une avant-premiere etc...
Je n'ai pas fait de stage de clown et je le regrette...
|
Une majorité de gens ont dit le contraire dans ce sujet, voilà pourquoi j'ai parlé de ça...
Et ya la même chose qui se passe pour moi.
Quand je suis sur scène, je me sens forte, invulnérable, toute ma timidité s'envole.
Mais le reste du temps... Je n'ai pas plus confiance en moi. Je fais peut-être plus de choses folles, j'ai moins peur de parler, mais c'est une autre forme de timidité; j'peux en faire parfois trop.
Même lors d'un oral ou d'un exposé je bafouille et rougit comme une malade.
Mais sur scène... C'est comme s'il y avait quelque chose de sacré, de transcendant. (Je m'emflamme là...

)