Afficher un message
Vieux 11/12/2006, 17h33   #103
braxel
Adhérent

Re : Quels sont vos livres préférés ?

Alors, je suis toujours pas d'accord. Mais on va où là, tu crois vraiment que censurer( cela reste de la censure, makgré les idées véhiculées) est la meilleure des solutions. Déjà que je sois équilibré ou pas n'est pas le problème de fond.Si tu décides pour des gens que ce livre est dangereux, ou places tu la raison comme idiome de base. A quel niveau une femme ou un homme est il raisonnable? Tu ne peux empêcher un livre d'être lu sous prétexte qu'une partie de la population peut faire le mal avec. Il y a un paradoxe, mais mein kampf lu peut aussi "apprendre" et faire "comprendre". Il devient un livre "magique" pour certains , mais ce n'est pas par sa seule force. La personne a fait un choix, est il inconscient ou non. Il cherche à trouver des réponses, ert effectivement, avec mein kampf, il se trompe lourdement mais comment l'empêcher. Pas en lui interdisant la lecture de l'ouvrage. peut être en l'éduquant et encore ce n'est pas forcément gagné.
Dans ce cas là, je préconise la censure des écrits de florian zeller pour le bien du peuple francais.
Et n'oublie pas qu'hitler faisait brûler les livres qu'ils trouvaient "dangereux".
Tout est inversable, on peut vouloir un monde parfait, et bon, et le ramener à l'horreur.
et pour en revenir aux livres, une bonne manière de mieux comprendre, surtout de faire ses choix, c'est d'en lire et de les lire avec précaution .
voilà, je suis long et surement peu clair, mais je n'arrive pas à comprendre. cela bien sur est dit sans aggressivité aucune et dans une discussion bonhomme et entre gens civilisés.
braxel est déconnecté   Réponse avec citation