Citation:
Envoyé par Bigorzazou
J'ai eu la chance de rencontrer l'éclairagiste, justement!
Disons que le travail correspondait à sa manière de voir l'éclairage au théâtre...
Il est pour un retrait des effets scèniques divers et variés par rapport au texte, et pour un respect total de celui-ci, presque sacré...
Selon lui, un "bon spectacle" est un spectacle où l'on ne remarque pas la lumière...
En bref, la lumière doit se faire discrète, et porter le texte le mieux possible...
Dans ce sens, il a plutôt réussi.
En qui me concerne, je ne suis pas tout à fait pour cette sacralisation du texte de théâtre comme chef-d'oeuvre absolu... J'ai parfois l'impression de revenir plusieurs siècles en arrière quand j'entends ça.
Mais c'est un avis comme un autre.
|
C'est effectivement l'argument que j'allais opposer au Cantateur sur l'éclairage, et c'est parce que je suis du même avis que toi que je me suis abstenue... C'est vrai que l'éclairage se remarquait peu, qu'il collait complètement à la mise en scène, mais qu'il l'épousait plus qu'il n'y participait. Avec le recul, je trouve ça un peu dommage, c'est vrai. Mais cela n'enlève rien à la maîtrise de la mise en scène et aux formidables acteurs...