Re : Depuis combien de temps pratiquez-vous le théâtre?
|
|
J'ai lu un peu toutes vos réponses... C'est marrant comment tout se recroise un peu... La timidité qui ne guérit pas, même après vingt ans sur scène... Le théâtre comme drogue... Les moments de déception, où on se demande si on aime encore ça...
J'me retrouve un peu dans tous vos posts.
Bon alors, j'ai commencé en CM1 il me semble, dans une maison de quartier à Bordeaux.
Mais le goût du spectacle, je l'avais bien avant ça. Dès mes premiers moments sur scène en maternel lors des kermesses de fin d'année. Quand je faisais des "pestacles" avec mes copains pour animer les repas de nos parents. Quand j'allais à l'école du cirque en CP.
Après 4 ans dans les maisons de quartier, j'me suis farcie cinq années à la Théâtrerie (Bordeaux toujours), jusqu'en terminale donc. Je pense que ce sont les meilleurs cours que j'ai jamais eus. C'étaient des années riches en émotions théâtrales.
Vers 13 ans, j'ai commencé à aller dans une colo ayant pour objectif de monter un spectacle théâtral et musical. Depuis cette date, j'y retourne chaque année, et j'ai même passé mon bafa pour pouvoir y être animatrice.
Au lycée, je faisais partie de l'option lourde théâtre.
Et je suis montée à Paris pour pouvoir suivre les études théâtre de la Sorbonne Nouvelle, refusant par la même occasion d'aller en prépa.
J'ai poursuivi parallèlement la pratique amateur, dans une association dont je ne ferai pas l'éloge. On va passer sur ce sujet, tout s'arrête en janvier prochain et ça va être la première fois depuis dix ans que je ne vais plus faire de théâtre.
Heureusement, je travaille dans les centres le mercredi, ce qui me permet de faire découvrir le théâtre aux enfants... Et ce petit jeu de pédagogie me fascine de plus en plus.
"L'homme n'invente rien. Il ne fait que découcrir quelque chose qui existe déjà et il le transforme pour en faire autre chose, pour lui donner une valeur, que ce soit sientifique ou tout ce que vous voulez." André Durupt, peut-être.
|