Citation:
Envoyé par Le Cantateur Chevelu
Et je pense que si l'on ne me l'vait pas dit, j'aurais continué à voir un jeune homme jouer devant moi ! Elle est très impressionnante (pour information, sa voix n'est pas travaillée, ou très peu !).
|
Pour ma part, j'ai fantasmé dessus pendant tout le spectacle... Je n'ai appris que bien plus tard que c'était une actrice... Hum.
Citation:
Envoyé par Le Cantateur Chevelu
En ce qui concerne l'éclairage (rappelons que c'est ma spécialité...  ), je ne l'ai pas trouvé très recherché, pas assez poussé...
Enfin bon, tout ceci ne tiens qu'à moi !!

|
J'ai eu la chance de rencontrer l'éclairagiste, justement!
Disons que le travail correspondait à sa manière de voir l'éclairage au théâtre...
Il est pour un retrait des effets scèniques divers et variés par rapport au texte, et pour un respect total de celui-ci, presque sacré...
Selon lui, un "bon spectacle" est un spectacle où l'on ne remarque pas la lumière...
En bref, la lumière doit se faire discrète, et porter le texte le mieux possible...
Dans ce sens, il a plutôt réussi.
En qui me concerne, je ne suis pas tout à fait pour cette sacralisation du texte de théâtre comme chef-d'oeuvre absolu... J'ai parfois l'impression de revenir plusieurs siècles en arrière quand j'entends ça.
Mais c'est un avis comme un autre.