oui il est necessaire de faire de notre passé , des choses à ne pas refaire .
Mais beaucoup s'en serve pour le " refaire" , justement et c'est là que je ne suis pas d'accord . Les livres ou bien disont certains livres, sont tellement mal faits qu'ils servent de "modèles" à certains ! Tient regardes comme exemple :
Tout le monde aujourd'hui est capable de faire une bombe artisanale qui tue combien de gens ! Mais je ne parle pas ici "que " des livres ! Des films , les actualités (trop souvent rabachés) car souvent les alibis : " j'ai voulu faire comme les autres " . Ben oui , je pense que l'homme est un animal désiquilibré à notre époque .
Bien sur toi , Amandine , tu es equilibrée comme Braxel, comme ptit loup mais ce n'est pas le cas de tout le monde ; et tu lis pour lire, pour t'informer , comme les gens "normaux" et un livre n'est qu'une base pour former ses propres idées , OK , mais pour certains ben ... Cela devient des livres "magiques" , comme mein Kampf ...
Bon je délire un peu trop : "hors sujet ", prof ! ( c'est parce que j'ai fait philo) ... Ben désolée...