Citation:
Envoyé par risboul
Concernant la soirée répertoire de ATDK, je trouve que tu aurait pu citer deux choses frappantes : un, c'est une chorégraphe admirable par sa capacité à écrire la danse sur la musique ; deux, la soirée répertoire était vraiment très inégale.
Chère Eliania, continue d'affuter ta plume et n'hésite pas à te poser d'autres questions dont les réponses peuvent parfois déranger, voire écorner les conventions déprimantes : cette oeuvre était-elle vraiment nécessaire à l'artiste, au public ? a qui profite-t-elle vraiment ? un acte artistique contemporain a-t-il était posé qui marque durablement notre idée de l'art ? le sujet a-t-il été vraiment travaillé ? Et moi et toi, pourquoi voulons-nous parler de la danse ? Quels sont nos idées, nos phantasmes, nos dégoûts concernant la danse ? De quoi, de qui parlons-nous vraiment quand nous parlons de la danse ?
questions ouvertes.
Risboul
|
1) Pour la "chorégraphe-musicienne", j'ai lu ça à plusieurs reprises dans des présentations ou des critiques, cela ne m'intéressait donc pas de le répéter. D'autant plus que je n'y suis pas sensible, ou en tout cas pas consciemment.
2) Certes la deuxième partie laissait à désirer, c'est pourquoi j'ai préféré mettre l'accent sur les deux autres!
Et pour les questions, il y a de quoi faire! Mais pas tout en même temps!
Libre à vous de lancer un sujet sur un point précis.