Afficher un message
Vieux 03/12/2006, 18h15   #4
PANTHERE
Spect'acteur

Re : création sonore dans le spectacle vivant

Ce n'est que mon avis et mon expérience mais voici ce que le régisseur fait :
- Pendant les 4 ou 5 dernieres répétitions avant le spectacles, il vient écouter et "cerner" les acteurs ... Ben oui , c'est du travail, c'est fastidieux ,mais en fait , c'est "l'acteur ", lui même , enfin je veux dire sa sensibilité qui est en cause et qu'il faut observer . Euh ... 2 exemples :
1) pendant le duo de " le roi se meurt": juliette et le roi : du violon (on entendait pas une mouche dans la salle ) et moi-meme , enfin mon personnage se laissait bercer par le violon...

2) quand le roi monte sur son piedestal et que la reine l'accompagne dans la mort , le régisseur en accord avec le metteur en scene , met "héra" .

Je te jure , cela faisait magnifique et les gens ont applaudi pendant cette scene et pourtant le monologue de l'actrice etait recouvert par les choeurs qui montait en puissance, donc inaudible .Mais c'est cela qui faisait le charme et les gens ont appréciés, donc je pense qu'il faut voir aussi comment les acteurs prennent en mains une piece . ET alors... Conclusion ... Je crois que le spectacle, l'émotion des acteurs et la sono, lumieres font un tout ...
enfin ce n'est que mon humble avis: il faut assister aux dernieres répétitions...
PANTHERE est déconnecté   Réponse avec citation