Discussion: Comité d'entreprise
Afficher un message
Vieux 30/11/2006, 09h32   #19
Ptit loup
Spectateur assidu

Re : Comité d'entreprise

Citation:
Envoyé par Arcadyan Voir le message
Histoire de rentrer un peu plus dans la discussion, d'avoir des faits, et ne connaissant pas de personnes à contacter au sein de différents CE, j'ai pris contatc avec la Scène Nationale de la Foudre.

Voici la réponse de Marie Levasseur, chargée de relations publiques à la Scène Nationale.

"Bonjour,

Nathalie Labaye m'a transmis votre message qui concerne nos relations avec les CE, je suis chargée de relations publiques auprès d'eux (et des assos).
Là j'ai lu rapidement votre page de discussion qui traite de cette question. Je suis très contente que ce débat émerge.

Très honnêtement, voici ma situation de travail avec eux : le programme de saison et des informations en cours d'année sont envoyés à environ 80 CE à qui je propose le tarif préférentiel de 11 euros la place, c'est-à-dire le tarif d'un pass-théâtre ou le tarif individuel réduit. Les salariés peuvent prendre leur place auprès des CE lorsqu'ils sont les intermédiaires en billetterie (ceci est rare), sinon, les CE achètent des pass, ceci est rare aussi, sauf lorsqu'un spectacle a été choisi par le CE comme un "coup de coeur" auquel ils octroient une participation CE exceptionnelle (ils en font alors une publicité particulière).

Nous avons aussi des accords avec certains CE : les salariés présentent une carte spécifique (type carte active pour EDF, guichet passion chez france Telecom, etc..) et ils bénéficient de l'avantage CE directement lorsqu'ils réservent leur place.
Autre cas de figure : les salariés présentent leur billet de spectacle après celui-ci au CE et ils s'en font rembourser une partie.

Enfin, je dois dire que les CE sont en grande majorité orientés vers une certaine culture, que l'on pourrait dire de masse, pour accorder des avantages à leurs salariés : ils proposent beaucoup les spectacles du Zénith, des sorties Disney, des soirées à thème, des comédies musicales, un opéra, des pièces en costumes, etc.. et souvent ils me disent qu'ils n'ont pas de demandes pour le spectacle vivant dans nos salles... C'est très difficile de les sensibiliser au spectacle vivant contemporain et c'est un travail de fourmi que de défendre une autre culture ; actuellement, je dois avoir 5 ou 6 partenaires engagés dans ce choix d'un autre type de sortie, vers d'autres propositions.

Voilà j'espère avoir éclairé votre questionnement et je reste à votre disposition pour continuer l'échange. Si la personne qui regrette que les CE n'informent pas plus ou ne propose pas autre chose que des places cinéma pouvait me dire à quel CE elle se réfère, j'en serait ravie et je les contacterai !!

Merci de votre intérêt,
A bientôt,
Cordialement,

Marie Levasseur
Chargée de relations publiques
Scène nationale de Petit-Quevilly/Mont Saint Aignan
Pourquoi ne sont-ils pas plus nombreux à le faire ?