Afficher un message
Vieux 04/08/2006, 18h36   #217
Amandine
Spect'acteur

Marthaler !! C'est tout simplement génial !!
Un auteur metteur en scène allemand qui fait des créations de théâtres imprégné de danse et chant complétment folles, déjantées et très fortes !!

J'ai vu Les Spécalistes il y a quelques années de cela (8 ans je crois) lors du Festival de L'Union des Théâtres d'Europe qui avait lieu cette année là à Strasourg, j'ai été époustouflée : au début de la pièce, dans le grand opéra théâtre bourgeois de la ville (Marthalerl avait volontairement choisi ce lieu plutôt que le moderne TNS), une vieille dame arrive en ricanant armée d'une énrome télécommande qu'elle braque sur les spectacteurs et à chaque fois qu'elle appuie sur les boutons, avec des grands gestes et toujoursen riant, des ambiances lumineuses et sonores difféentes envahissaient le théâtre (la salle!!) ... puis elle a fait commencer la pièce, une espèce de satire du monde des affaires, complétement symbolisé et dégénarant dans un décor d'avion ou de salle d'attente (on ne sait pas bien), où les business men et women se mettent soudain à chanter un tube de twist en version opéra sans pévenir, entre deux dialogues, ou grimpent aux rampes.... :o
Je n'en ai qu'un souvenir flou et partielmaintenant, mais je n'avais jamais vu un spetccale pareil aant, aussi complet, aussi fort, aussi parlant par ses images et plein d'ironie et de joie.... Depuis je rêve de revoir du Marthaler...Il devait jouerà l'Odéon au printemps mais ça a été annulé au dernier moment....
Je vais essayer de vous trouver de la doc plus précise sur le bonhomme...

Euh, sinon.... Kleist ?
Amandine est déconnecté   Réponse avec citation