Afficher un message
Vieux 02/08/2006, 18h37   #6 (permalink)
Vanille
Administratrice

Envoyer un message via MSN à Vanille
[align=justify:2661fe86cb]Je découvre à l'instant ce sujet.

Il y a eu des manifestations en Avignon lors de la "Journée Particulière" organisée le 17 juillet par le Ministère de la Culture. Il s'agissait d'une journée de débats destinés à célébrer 60 ans de décentralisation théâtrale (ah ah ah, laissez-moi rire, enfin bref) et qui avait lieu dans le jardin du Verger, derrière le Palais des Papes.

Lors du discours d'ouverture par M. le Ministre Renaud Donnedieu de Vabres, une intermittente s'est levée dans l'assemblée pour hurler des pseudo-revendications pendant que le Ministre continuait à faire son discours en essayant de couvrir sa voix.
Assez pathétique comme situation, d'autant plus que l'intermittente en question, à qui j'avais déjà eu affaire, est plus une nana un peu dérangée qu'une intermittente, ou peut-être les deux.
Son discours terminé, Donnedieu de Vabres aura tout de même l'élégance, ou la politesse, ou le sens du politiquement correct, d'aller parler en seul à seul (enfin, avec 4 gardes du corps) avec l'hystéro sus-nommée.

Plus tard dans la journée, des intermittents iront empêcher le dernier débat d'avoir lieu. Nous verrons quelques tomates voler et le Ministre partir.
Puis, comme Arcadyan l'a déjà mentionné sur ce topic et dans la discussion sur Les Barbares de Lacascade, quelques intermittents iront "envahir" la Cour d'honneur pour empêcher le ministre d'assister à la pièce (ils ont réussi, je crois)

Au final, j'en tire une impression amère d'une journée pathétique et finalement bien ordinaire : une petite centaine d'intermittents désorganisés ne parvenant pas vraiment à accéder à des revendications construites, une folle dans le jardin du Verger, un Festival bien peu perturbé et un Ministre gêné, se retrouvant pris en tenailles entre des intermittents et un gouvernement ainsi qu'une société qui se contrefoutent de leurs revendications. Z'aviez qu'à vous poser plus de questions avant de vouloir devenir artistes. [/align:2661fe86cb]