Bonjour à tous!
Comme je l'ai déjà dit dans une autre rubrique, je fais moi aussi parti de l'option théâtre de mon lycée, je dois donc également faire un dossier pour le mois de mai.
C'est hallucinant le nombre de forum que je vois où les théâtreux s'inquiètent, voir même s'affolent parce qu'ils n'ont pas encore trouvé de sujet pour leur dossier!! Il ne sert à rien de stresser, si on trouve un sujet qui nous intéresse, il n'y a pas de problème pour le finir à temps.
Mais je trouve tout de même cette idée de discuter de cela sur des forums très intéressante...
En effet, j'aurais également besoin de votre aide!! Je connais déjà le sujet de mon dossier mais je n'arrive pas à en dégager ma problématique: j'ai choisi la lumière (je m'y intéresse de très prêt: j'ai fait quelques stages cette années dans deux des structures les plus importantes de ma ville, à Brest).C'est un élément du théâtre qui me passionne et je compte m'inscrire à Nantes, en DMA (Diplôme des Métiers d'Arts) régie de spectacle.
Pour vous aider à m'aider (hihi) j'ai vu quelques pièces de shakespear cette année (nous en jouons également quelques scènes avec ma classe), et d'autres de différents auteurs et metteurs en scène (Ionesco, Edward Bond, Corneille, Melquiot pour les auteurs et Lavaudant, Calvario, Demarcy-Mota pour les metteurs en scène).
Je crois également que ce dossier doit contenir entre 15 et 20 pages, est ce exact?
Voila voila!! merci d'avance pour vos conseils! ciao