Discussion: Le journal Cannibales
Afficher un message
Vieux 24/07/2006, 16h15   #56 (permalink)
braxel
Adhérent

euh, je comprends pas trop, là.Moi, je voulais juste donner mon avis sur le journal, et je trouvais interessant de l'impliquer dans la structure même d'une création. Du coup, je trouvais ça moins nombriliste que de simplement raconter l'histoire d'une création. Parce que le journal d'une création, c'est un peu chiant tout de même.Amandine, je ne pense pas que le texte de cannibales soit essentiel, il ne l'est même pas pour moi, mais il pose des questions interessantes sur notre génération, et sur celle qui va venir. Je n'ai jamais eu l'impression de me "galvaniser " de la beauté de ce travail, de sa valeur. Ca m'amuse de parler de cannibales de façon assez égoïste, d'en parler pour moi. Pour l'instant, je ne parasite personne, c'est un forum de discussion sur le journal de cannibales, là, je me trompe pas, je suis pas dans la discussion sur Olivier Py. Ben moi, ce journal, il me fait marrer de plusieurs manières et j'avais envie d'en parler avec d'autres personnes, qui n'ont surement pas vu la pièce d'ailleurs, mais c'est pas grave. Vos réactions ne me blessent pas, loin de là, je trouve ça très classe d'ailleurs ces critiques sur le narcissisme théâtral, c'est très vrai d'ailleurs. Par contre je ne comprends pas la séduction au théâtre et l'intimité d'une troupe, ça veut rien dire pour moi au théâtre, surtout qu'ici on parle de texte et non de mise en scène. Mon intimité face au texte j'en fais ce que je veux, cela n'appartient qu'à moi et pas à la troupe, il n'y a aucun rapport avec ce que vous verrez dans la pièce; quant à la séduction, moi ça m'a toujours effrayé dans le domaine artistique, SURTOUT dans le sens, dans le texte. Voilà, je suis désolé d'écrire des pâtés de mots mais je peine à m'expliquer sobrement.
braxel est déconnecté   Réponse avec citation