Citation:
|
Envoyé par Amandine
Merci Braxel.
Moi ce qui me gène un peu dans tout ça (mais une fois de plus ça ne regarde que moi) c'est que ce site n'est pas spécialement un site sur cette création-là, mais un site sur le théâtre en général, et des textes de théâtre il y en a tellement, et des créations aussi.... alors pourquoi on devrait spécifiquement se documenter sur une création qu'on ne connaît pas (et surtout avant de pouvoir même la voir ou la lire) ? une parmi tant d'autres ? Qu'est-ce qui va m'accrocher, moi, simple spectactrice qui n'ai jamais entendu parler de cet auteur, dans ce journal là ? (j'utilise un "moi" général...)
Que ce journal soit publié après la création, et pour ceux spécifiquement qui ont aimé la pièce et qui veulent en savoir plus, entrer davatange dans cet univers, là d'accord je comprends.. mais pris tel quel sans aucune référence ni aucun référent, est-ce que ça ne reste pas un bavardage comme un autre finalement ?......
|
Je rentre d'Avignon, je suis fatigué, mais je vais tenter une réponse sur ce point...
J'ai eu un coup de coeur pour ce que j'ai vu au theatre de la foudre... Un vrai coup de coeur...C'est pour ceci que d'une, j'ai décidé d'en parler (c'est le but principal de ce site apres tout, partager nos émotions), et de deux, d'essayer de creer une expérience, car dans l'avenir, j'ai envied'un site, pas d'un simple forum, meme si le forum restera le point central du site...Oui, je suis tout a fait d'accord, il y a fort heureusement plein d'autres créations, il n'y a pas que Cannibales, et ce site n'est pas le site de Cannibales...d'autres journaux verront le jour, d'autres formes aussi peut etre. je tiens d'ailleurs à préciser que nous sommes ouvert à toutes propositions avec Elliania, si vous avez des idées, des envies, nous sommes preneur... Pour le moment, nous n'avons que Cannibales...le site est jeune...et nous manquons de temps pour mettre plein de choses en oeuvre...Cannibales est donc un début, mais j'espère que nous parlerons d'autres choses dans l'avenir...
Je reviens donc d'Avignon, j'ai vu Ronan à de multiples reprises, et je suis de plus en plus persuadé du bien fondé de ce projet de journal, et de l'interet qu'il y a à le publier avant la création. Si vous allez voir Cannibales, vous donnerez votre avis...peut etre resterez vous sur vos idées, peut etre pas, je n'en sais rien, on verra bien...En tout cas, tout ceci reste un enorme coup de coeur pour moi, et je n'arreterai donc pas ce journal...Je tiens aussi à dire qu'Elliania n'était pas profondément pour cette expérience au début...et on a eu quelques prises de tête...je lui laisse la parole si ell veut répondre sur ce qu'elle en pense maintenant...