Le texte va être édité, donc tu verras cela plus tard, et c'est ce qui est interessant.Toujours selon moi, hein, le journal pourrait presque être une préquelle de la pièce. Je sais que Ronan ne ment pas ,enfin je crois pas, mais sa manière directe d'écrire le journal, même la forme du texte, ce qui gêne plein de gens d'ailleurs abonde dans le sens du trop plein, une sorte d'indigestion de savoirs, d'expériences toutes différentes, où le professionnel, l'intime, le politique, la culture, tout est mélangé, tout se perd et se retrouve dans la mixité. De nouvelles associations apparaissent. Ronan travaille sur cette modernité là, une nouvelle vision globale du monde. Pour moi, la différence avec la création, c'est qu'il parle vraiment de son travail, avec un mode original. Ronan se situe ici dans la vraie vie, non dans l'art, mais ce mélange pourrait être l'esquisse d'un "art de vivre"( j'aime pas beaucoup la tournure, mais bon) moderne. Ronan est excité par son travail, par ses rencontres professionnelles, et ce dans un sens presque ludique, tandis que ses rapports amoureux paraissent plus complexes, dans la forme même, les mails de son ex qui rejoignent sa relation d'aujourd'hui, son rapport à la sexualité, ce qu'il faut absolument dévoiler, ce qui se cache sous l' impudique. Effectivement, je m'avance un peu parce que je connais le contenu de la création, mais ce n'est pas grave , mon interprétation est très subjective et se base beaucoup sur ce que j'ai vécu pendant les étapes de travail. Prends ça plutôt comme une réflexion face à un travail encore en cours.
|