Cinq heures de train entouré d?enfants qui hurlent? Arrivée en gare d?Avignon, je sors du train et m?aperçois d?emblée que la climatisation est une invention formidable. Je passe sur les courses, l?arrivée dans cet appartement que j?adore, le rangement, ménage?
Première sortie dans les rue d?Avignon. Cette année, il fait chaud, très chaud, le soleil me pique le visage. Je parcoure les rues. Peu à peu, des sourires, des rires, déjà j?entends les phrases du type « c?est génial cette pièce faut y aller », ou bien encore « On va se prendre un verre place de l?horloge ? ». Mais aussi des mots inconnus dans ce cadre, comme par exemple « français », « italiens », « ballon »? Les rues sont couvertes d?affiches colorées, les tracts pleuvent? Tiens, deux clowns s?avancent?Oh, un mariage?Ah non, c?est une parade, on est vendredi, j?aurai du m?en douté?Quelle belle voiture, y?a pas a dire, c?est le Cartoun Sardines Théâtre? Je marche dans la rue?Un vieux monsieur? Peter brook?Et dix mètres derrière, Michèle Bernier?Un choc des cultures certainement?Je marche dans la rue? j?ai chaud?Je suis heureux? C?est parti pour Avignon !