Wah ! Sacrée plaidoirie !
Je sais pas trop quoi dire...
Donc j'ai dit déjà que j'aimais beaucoup son travail. Je suis d'accord avec toi, c'est un grand écrivain. Pour moi, c'est le poète du XXIe siècle. Il a en quelque sorte changé ma vie par sa philosophie de la vie exprimée de manière si belle dans les Vainqueurs.
Après, pour ce qui est de la mise en scène, beaucoup disent qu'il en fait trop... Bon ça c'est une question de point de vue, et il est un peu tard pour que je m'étende là-dessus aujourd'hui. En tout cas, pour l'histoire de la durée, je suis d'accord avec lui, mais ce n'est là encore qu'un jugement personnel
Quoi qu'il en soit, j'aime beaucoup son oeuvre, j'aime beaucoup son travail, j'aime moins le bonhomme. Sur certains points en tout cas. C'est un homme tout à fait charmant, qui se bat pour des causes justes, mais certaines choses je l'avoue me déplaisent chez lui parfois.
Je m'explique ! Je n'ai malheureusement pas lu les interviews dont tu parles, mais j'en ai vu d'autres, et je commence à le connaître ! Ce qui dérange souvent les gens chez lui, c'est qu'il ne mâche pas ses mots. Quand il déteste quelque chose, il le fait comprendre ! Vous auriez dû voir comme il avait démonté Brook lors de son interview dans mon ex lycée ! Et puis aussi, ce que certains prennent pour de la mégalomanie : ce qu'il fait est bien. Et je pense qu'il le sait. Et qu'il le fait un peu savoir.
Voilà, c'est ce côté là qui m'agace un peu chez lui, et je comprend que ça puisse insuporter.
Quant à son théâtre, j'ai remarqué que, comme c'est très spécial ce qu'il fait, soit les gens adorent, soit ils détestent.
Moi j'adore, et je comprend tout à fait qu'on puisse détester.
Voilà ! Je crois que j'achève ici mon message le plus réfléchi, le plus lucide, et le plus long jusqu'à maintenant sur ce forum !
|