|
Pour plus de précisions, Théâtre/Public est une revue qui existe depuis 1974 ; elle est éditée par le CDN de Gennevilliers mais tient à rester indépendante.
Ce n'est pas vraiment un magazine dans le sens où cela ne suit pas l'actualité, c'est une revue de débat de fond en fait. Tu trouveras rarement des articles sur des spectacles en cours, mais plutôt des gros dossier sur Edward Bond, La Décentralisation, la mélancolie dans l'art, etc... C'est une revue assez ardue, avec beaucoup de textes, pas beaucoup d'images ni de couleurs...
A Grenoble, tu peux l'acheter à la Librairie de l'université, 2 place du Docteur Léon Martin.
Le dernier numéro vient de sortir (c'est une revue bimestrielle), et le dossier central porte sur le théâtre dans le débat politique.
PS : je n'ai pas la science infuse, juste je fais mon mémoire de maîtrise sur le Théâtre de Gennevilliers qui justement édite cette revue...
Sinon je suis abonnée à La Scène, qui s'adresse plus aux professionnels du spectacle vivant et qui parle des spectacles mais surtout d'administration et de politique culturelles. Et j'aime bien.
Le numéro de juin fête les dix ans de ce magazine et le thème principal est "réussir une programmation artistique". Il y a un dossier très intéressant sur la critique de théâtre, aussi...
Enfin, il y a le magazine Théâtres (au pluriel), mais je crois bien qu'il a fait faillite il y a quelques mois...