Je suis "tout-à-fait d'accord", pour ne citer personne, avec tout ce qui a été dit. Je pense que le forum doit effectivement s'enrichir d'un site pour perdurer, mais il faut pour cela des collaborateurs réguliers qui veulent s'investir de manière approfondie.
Je ne suis pas sûre de comprendre ce que "double identification" signifie ; doit-on avoir deux pseudos différents? Ou il s'agit juste de s'enregistrer sur le site ET sur le forum? Si ce n'est que cela et que cela peut éviter des problèmes techniques, ça ne me dérange pas...
C'est vrai qu'un nouvel arrivant peut se sentir exclu sur ce forum, car nous commençons à bien nous connaître. C'est assez inhérent à tout forum en fait, mais je crois que pour éviter ça, il faut
- Expliciter toute allusion, éviter de faire des blagues personnelles ou se référant à une discussion précise sans indiquer pourquoi ou bien où e trouve le topic auquel on fait référence (bon pas trop quand même, sinon ça va être très très chiant)
- Eviter les discussions entre personnes qui se connaissent déjà, c'est vrai qu'il m'est déjà arrivé de me sentir à part dans certaines conversations entre soeurs/meilleures amies sur le forum (suivez mon regard

)