Afficher un message
Vieux 24/06/2006, 15h33   #1
Arcadyan
C'est qui l'chef???

Envoyer un message via MSN à Arcadyan
Un Air De Théâtre version 2

Bonjour à tous. Dans certains messages, je vous faisais part de l?évolution technique du site, d?une nouvelle version d?ici six mois ou un an. Il y a une dizaine de jours, je me suis donc replongé dans les « lignes de code »?

Ca m?a amené à réfléchir sur l?évolution du site d?un point de vue global et pas uniquement technique.

Techniquement, je suis seul à avoir créé ce site. Néanmoins, c?est une création en binôme, sans Elliania, tout ceci n?existerait pas. Et qui dit « binôme » dit nécessairement discussions, concessions, prise de tête, j?en passe et des meilleures. Nous n?avons pas souvent été d?accord, et ces désaccords ont, à mon avis, contribué au relatif succès de cet endroit (les statistiques sont plutôt bonnes). La possible future évolution va encore créer des désaccords. Votre avis nous semble donc utile afin de trouver des pistes de travail. Précision : pas de démagogie, on ne cherchera pas à séduire le plus grand nombre, à la base et pour ma part, je cherche à me faire plaisir avant tout.

Observations sur le site tel qu?il est actuellement : Un forum, lieu d?échanges entre spectateurs, plus ou moins conforme à l?idée du début qui était de se retrouver comme dans le hall d?une salle de spectacle.
Le problème : peu à peu, une « petite famille » se construit. Un nouvel arrivant se retrouve donc d?emblée sur un forum au sein duquel les gens se connaissent et parlent entre eux. Pas forcément aisé d?intervenir au milieu de tout ca. Nécessité d?accueillir les gens et de les amené aux différents forums.
Site pas à jour techniquement : nombreuses failles de sécurité qui pourraient faire tout perdre.
Difficulté de mise à jour de la page d?accueil : tout est au format html, il ne suffit pas d?écrire une phrase pour qu?elle soit en ligne : en résulte une perte de temps et un découragement de ma part.

De ce fait, différents points, possibilités que je vous soumets et sur lesquels je demande des avis, des envies, des suggestions. Tout n?est bien entendu pas réalisable, il y a pas mal de contraintes techniques, le but du jeu est de trouvé un équilibre dans tout ca. Et tout n?est pas définitif.

-purement et simplement laisser le site tel qu?il est.
-disparition de l?album photo des membres.
-disparition de l?indication des gens qui ont visité le forum ce jour.
-présence d?article, de news, de critiques, de journaux, de dossier, d?interviews, etc, issues ou non du forum sur la page d?accueil.
-archive contenant tous ces articles.
-possibilité pour un membre de soumettre des articles à la parution par le biais d?un mail ou automatiquement directement sur le site
-possibilité de commenter ces articles
-finalement, vaut-il mieux un simple forum ou bien une sorte de « magazine en ligne » ou chacun pourrait apporter sa contribution (bien entendu, le forum sera toujours présent).
-double identification et enregistrement : une sur le site, l?autre sr le forum.

Le débat est donc ouvert !

Arcadyan