Afficher un message
Vieux 14/06/2006, 00h23   #7
Aral
Spectateur assidu

Envoyer un message via MSN à Aral

Elliania, si tu aimes les longues épopées, tu dois aimer les séries d'heroic fantasy !
Et c'est marrant ce que tu dis sur les épopées et grands récits, comme quoi tu as l'impression de vivre avec les personnages, parce que c'est en gros ce que nous avit dit Olivier Py quand on l'avait rencontré au lycée... Il avait dit ça :

Ça devrait donner l?impression qu?on a une vie en plus. Toutes les oeuvres ne font pas ça. Bon c?est bien de lire Marguerite Duras, c?est bien, ça vous occupera, mais je ne suis pas sûr qu?après Marguerite Duras vous ayez l?impression d?avoir une vie en plus. Par contre après La recherche du temps perdu, si vous vous êtes avalé les huit mille pages... vous êtes pas obligé de le faire en trois semaines, vous pouvez le faire en trois ans, quand vous avez lu La recherche du temps perdu, vous sortez de là, vous avez une vie en plus ! C?est extraordinaire ! Vous êtes hyper sensibles, vous êtes resensibilisés au fait d?être là. C?est le panache des grands grands poèmes. Donc les grandes oeuvres d?art comme ça nous apprennent à vivre.
Aral est déconnecté   Réponse avec citation