Le son, s'il est bien utilisé, peut donner un effet incroyable à la scène. Vous parlez de Pommerat, j'ai justement un exemple. Dans (ou
D'une seule main d'ailleurs, peut-être... Je ne sais plus !!! Enfin c'était la deuxième de la trilogie !) il y a eu vers la fin un bruit plus qu'assourdissant d'une voiture qui dérapait et fonçait dans un mur. J'ai tout vu, les images, le visage de la femme en sang, tout !!!

J'ai jamais eu peur comme ça !!! C'était sur un noir !!! Du coup, je me doutais bien que ce qui allait arriver au personnage serait tragique...
Je suis très sensible à la musique aussi. J'aime beaucoup les chansons dans les Vainqueurs par exemple. O Py adore avec la musique, alors j'adore Py encore plus !!!

Et puis j'ai été voir
Corées de Balazs Gera, et il y avait un violoniste sur scène qui jouait quelques notes, il était bien mis en valeur avec des jeux d'ombres en plus, en ombre chinoise pas mal. Je n'ai regardé que lui et son violon !!! Ils ne faisaient qu'un !!!
J'adore les jeux de lumière aussi, je trouve que ça met dans une ambiance sans s'en rendre forcément compte. Parfois si, c'est flagrant. Mais c'est toujours très efficace.
Par contre, les films sur scène, j'ai du mal... Y en avait beaucoup dans
Corées et j'ai plus l'impression d'avoir été voir un film plutôt qu'une pièce de théâtre...
Je pense que les nouvelles technologies sont une nouvelle forme d'art et laissent une place privilégiée au métier de scénographe. C'est intéressant aussi les pièces qui mettent en scène la technologie. Y a pas de coulisses, on voit comment et avec quoi sont faits les bruits, on voit les musiciens, les techniciens, etc.
Très intéressant pour moi !!! Sauf les films...