Afficher un message
Vieux 30/05/2006, 23h47   #8
luna
Spectateur assidu

Citation:
Envoyé par Elliania
J'aime dans cette salle le côté "maison" de son nom, à force on se sent chez soi et avec les nombreuses salles et les grandes capacités d'accueil, on finit toujours par croiser des personnes que l'on connaît.
La programmation de réouverture l'année dernière était plus alléchante que celle de cette année, mais les déceptions furent grandes. A l'inverse cette année les bonnes surprises sont fréquentes. Ca ne pourra aller qu'en s'améliorant!
Alors je tiens à préciser tout de suite que je ne suis pas du tout d'accord sur ces deux points. La MC2 ressemble pour moi à une machine à spectacle avec quatre salles pouvant tourner en même temps. Je trouve qu'il n'y a aucune convivialité. On a l'impression d'être complètement noyé dans la masse. Et puis de tout les spectacles que j'y ai vu cette année (une dizaine), très peu m'ont emballé.

Par contre je suis tout à fait d'accord pour l'Hexagone : convivial et salle pas mauvaise. Très bonne programmation.

La Rampe: salle pas agréable mais bonne programmation (même s'il n'y a que très peu de théâtre).

Pour Grenoble, c'est à pau près tout mais je ne connais pas encore bien les plus petites salles, je m'y rendrai plus l'an prochain.

Sinon à Romans sur Isère (petite ville drômoise), je vous conseille le théâtre de la Presle: assez bonne programmation (de très bon spectacle et d'autres moins bien:il faut savoir repérer!). La salle n'est pas extraordinaire, mais ils font certaines fois des spectacles dans un vieux cloître, et là c'est superbe!

Bon, pour conclure, la Comédie de Valence avec une programmation qui ne m'a jamais trop emballé (sauf un festival en juin: Temps de parole, où 4 auteurs et metteurs en scènes partent du même thème pour arriver à 4 spectacles différents; très sympa). Le théâtre principal (le Bel Image) est un théâtre normal en frontal, par contre j'aime beaucoup La Fabrique: c'est une sorte de petit hangar modulable à souhait selon les spectacles, ce qui peut donner lieu à de supers scénographies.
luna est déconnecté   Réponse avec citation